7 conseils pour les courses!

Salut à vous!

Une des choses qui semblent nouvelles et un peu complexes quand tu commences à habiter seul, c’est les courses! Ce n’est pas forcément une partie de plaisir.. Parfois, tu passes autant de temps en magasin qu’en caisse, pour au final avoir une note assez salée et malheureusement, bien souvent pas grand-chose dans le panier!

Du coup, pour vous aider, je vous ai listé quelques conseils utiles pour faire quelques économies : 

  1. Faire une liste :

Il est essentiel de savoir ce dont on a besoin d’acheter afin d’éviter les écarts, veillez à regarder ce que vous avez dans vos placards en même temps. Votre liste doit refléter votre menu hebdomadaire.

      2. Faire un menu hebdomadaire :

Planifier ce que vous allez manger à la semaine, les repas du matin, midi, soir. Ce n’est pas toujours simple mais assez efficace! (Vous manquez d’idée? Personnellement je m’inspire de ces trois sites : Marmiton pour la diversité des recettes, Cuisine Etudiant comme le nom l’indique, puis La.Recette que j’ai découvert récemment, des plats originaux, bons et souvent pas cher.)

       3. Se fixer un budget :

Chaque semaine, un budget maximum, pour éviter de le dépasser lors de vos courses, arrondissez vos euros : lorsqu’un produit coûte 1e75 comptez 2e. Cette pratique évite les surprises à la caisse.

       4. Ne pas avoir le ventre vide :

C’est le conseil le plus basique mais surtout le plus utile que je peux vous donner. Après il faut bien choisir ses horaires de courses, mais combien de fois vous avez craqué pour de la nourriture imprévue en magasin car votre estomac criait famine? (Aha! ;))

       5. Regarder le prix au kilo :

C’est le premier prix que je regarde avant de faire mon achat. Certains industriels nous laissent penser que leurs prix sont moins chers que leurs concurrents. L’étiquette du prix principal indique qu’il est inférieur, mais les quantités ne sont pas les mêmes, méfiez-vous! 

       6. Les bons de réductions :

Vous pouvez facilement économiser quelques euros avec les bons de réductions que vous trouvez sur les produits ou internet. Mais attention à ne pas vous laisser avoir, en effet, ce sont souvent des réductions sur des grandes marques. Sauf que si vous prenez une marque connue au lieu d’une sous-marque habituellement, votre réduction ne vaudra peut-être pas le coup. Ne prenez les réductions que pour vos achats fréquents ou pour vous faire plaisir.

       7. Attention aux promotions :

Les promotions ont tendance à nous aguicher les yeux, à nous donner envie, mais elles ne sont pas forcément toujours de bonnes affaires. Regarder encore une fois le prix au kilo, parfois un produit augmente de prix juste avant une promotion puis retrouve son prix initial après.

Et voilà, c’était mes 7 principaux conseils pour faire ses courses un peu plus intelligemment! Je vous laisse partager vos propres conseils en commentaire, et je vous souhaite bon courage pour vos courses! 😉

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s