J’ai testé : « To Good To Go » l’application anti-gaspi?

J’ai découvert il y a quelque temps une application basée sur le non-gaspillage des invendus alimentaires. J’ai donc décidé cette semaine de me lancer!

To Good To Go est une application pour Android et Iphone qui te mets en relation avec les commerçants du coin, pour récupérer les restes qui devaient malheureusement finir à la poubelle et donc limiter la casse!

Pour comprendre un peu mieux le principe, je te laisse découvrir :

Dans un premier temps, dès que tu as fini de télécharger l’application tu pourras découvrir les commerces partenaires qui se trouvent juste à côté de chez toi :

Bon, comme toujours les plus grandes villes sont plutôt en avance, il y en a très peu voir pas du tout en campagne.. Ce qui est bien dommage. On peut aussi constater qu’il est possible de faire un don à un sans-abri, et ça c’est plutôt cool!

Ensuite tu regardes ce qui t’intéresse, que ce soit une boulangerie, un restaurant ou encore des paniers légumes! Il y a vraiment du choix et pour tous!

Dès que tu as trouvé ton bonheur, tu sélectionnes ton commerçant et tu passes au paiement. Niveau prix, ça varie entre 3.50e et 6e et les quantités aussi, mais ça dépend d’un endroit à un autre. Puis un horaire pour récupérer ta commande est indiqué, il reste plus qu’à aller chercher tes produits en apportant ton ticket sur ton téléphone! 😉

J’ai donc pour ma part commandé dans une boulangerie et un restaurant :

1ère commande, 4 euros : La boulangerie Tendance Gourmande, Lyon 6.

19H30 : J’arrive à la boulangerie, je rentre, j’indique au boulanger que je suis venu pour récupérer la commande To Good To Go, ce dernier clique sur mon téléphone pour indiquer que je suis bien venu la récupérer. Et me voilà de retour avec deux pains, une pogne à la praline et une petite pâtisserie. Même si pour ne pas se mentir, les sucreries étaient vraiment bonnes! 😉

2ème commande, 4 euros 50 : LE Comptoir De Beyrouth, Lyon 3.

22H00 : Un sms de TGTG? « L’heure de collecte vient d’être déplacée..« , je monte de suite dans un bus en direction de ce petit restaurant Libanais qui propose un buffet froid qui a l’air plutôt appétissant. Je rentre, la serveuse comprend de suite que je suis là pour la commande et me propose des falafels et un plat typique du Liban à base de boulgour dont je n’ai pas retenu le nom par contre.. En tout cas, c’était très bon malgré le piment! Aha!

Pour résumé :

Points fort :

  • Lutter contre le gaspillage
  • Payer des plats moins chers (donc bon pour le budget!)
  • Découvrir de nouvelles choses, des surprises..
  • Du choix!

Points faibles : 

  • Des annonces dans lesquelles il faut ramener ses propres contenants alors que tout était emballé les deux fois avant mon arrivée.. On m’a même proposé un sac en plus.. (Et ça, c’est vraiment dommage!) 

Dans l’ensemble cette application promet beaucoup! On a déjà hâte de découvrir de nouveaux plats et éviter le gaspillage. Cependant je pense utiliser cette application quand j’hésite à manger quelque part, histoire d’essayer une enseigne comme ça, ou en cas de flemme de faire à manger et éviter de finir dans un fast-food! Et si toi aussi tu veux aller à la rescousse de ces petits plats ou desserts délicieux, tu peux retrouver Too Good To Go juste ici! 😉

 

 

 

Publicités

6 commentaires sur “J’ai testé : « To Good To Go » l’application anti-gaspi?

    1. Bonjour adviceofbeauty !
      Sympa de te faire découvrir cette application alors! Au-delà de ça, réduire le gaspillage alimentaire c’est aussi tout en alliant économie et bonne nourriture c’est cool! aha 😉

      Aimé par 1 personne

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s