Day 1 : Bonjour Dublin !

Avant de te parler de ma journée, je souhaite commencer par la nuit. Oui, je suis arrivé aux environs de 00h30 à l’aéroport de Dublin. Ma première expérience en avion fût d’ailleurs très bien ! (Bon j’ai eu un petit coup de stress quand les enfants derrière moi faisaient un compte à rebours avant le décollage « Ten, nine, eight, seven.. ») Puis les premières turbulences ne m’ont pas énormément rassurés.. 🙄

Dans l’avion j’ai eu l’occasion de parler avec une Lyonnaise, Anaïs. On a pu échanger sur l’Irlande, nos ressentis,  vu que c’était pour tous les deux une première dans ce pays. C’est une habituée des voyages et une pescetarienne ou pescovégétarienne ( Pour faire simple c’est un régime alimentaire qui exclut la viande mais autorise à manger du poisson, des crustacés, et des sous-produits d’origine animale.) Cette dernière vient en Irlande pour faire un road trip le long des côtes du Nord-est en monocycle! Alors là je ne m’attendais pas à ça, elle a prévu de faire une trentaine de kilomètres par jour et cela pendant 3 semaines, juste impressionnant. Avant de se quitter nous nous sommes échangé nos coordonnées pour peut-être se retrouver boire un verre à Galway dans une quinzaine de jours.

À la sortie de l’aéroport, le bus que j’avais réservé était déjà passé. J’en recherche un nouveau, une famille française dans la même situation que moi m’indique le prochain bus. Me voilà partie pour l’arrêt Trinity College, non loin de mon auberge de jeunesse.

J’arrive enfin à Dublin centre, la ville est très animée, je croise énormément de gens ivres et heureux de l’être aha (Bon, on est samedi soir et ce n’est pas le pays de la bière pour rien aha). La propreté des rues n’est pas top par contre…

Je m’arrête fumer une clope sur les marches d’un bâtiment. En admirant Dublin de nuit, c’est vraiment sympathique comme endroit. Deux couples d’amis chantent dans la rue totalement alcoolisés. Un monsieur juste à côté de moi me sourit, je fais de même. Puis il commence à me parler..

Bon sur tout ce qu’il a dit j’ai compris « Coldplay » je n’avais pas vraiment fait le rapport. Il me dit de laisser tomber sur le coup quand je lui ai répondu un  » Sorry I don’t understand » tout gêné. Mais j’insiste quand même, je vais pas commencer par un échec de conversation la première heure dans Dublin voyons.

Il revient sur le fait que ce que chantaient les couples d’amis c’était du Coldplay, tout devient logique aha.

Puis on continue à parler, d’un peu de tout, j’apprends qu’il s’appelle Steeve, qu’il est venu en avril à Lyon, que c’est un amateur de rugby et de vins. Bon, au final ce premier contact n’était pas insurmontable! J’ai compris une bonne partie de la conversation. (Il m’a aussi dit que je savais aussi bien parler anglais que lui français. Sachant qu’il connaît que « bonjour », dois-je paniquer? Aha)

L’heure tourne, j’en ai complètement oublié l’auberge de jeunesse! Il est 2h passé, je dis au revoir à Steeve en lui souhaitant une bonne nuit. Je regrette quand même de ne pas lui avoir donné mes coordonnées pour se revoir..

J’arrive à Dublin Kinlay House pour l’enregistrement, l’auberge était ouverte toute la nuit. Je m’endors difficilement en pensant déjà à la suite…

8h : Bon, je crois que je n’ai pas réussi à fermer l’oeil au moins une heure d’affilée, je me décide à sortir du lit et d’aller déjeuner.

dav

10h : Je quitte ma chambre, j’ai remarqué que j’ai perdu ma pochette hier soir. Lors de ma discussion avec Steeve, j’ai dû la poser et l’oublier, mince. J’avais mon carnet de route, mes copies de questionnaire ainsi que quelques papiers utiles. Bon, je vais pas me gâcher ma journée pour si peu. Je trouve un petit magasin où on peut se rendre sur internet et imprimer des dossiers, nickel!

Le reste de l’après-midi je décide de me balader un peu dans Dublin tout en cherchant des magasins pour m’acheter des produits d’hygiène et mon repas de midi. Je n’ai pas trouvé énormément de sandwich et salades végétariennes. Mais au moins un sandwich végétarien à base d’oeuf ainsi que trois salades végétariennes différentes et ceci dans des magasins discounts. Les mêmes magasins qui en France proposent seulement une salade végétarienne et pas de sandwich. Ce qui est vraiment bien, c’est le logo végétarien juste derrière les produits, vraiment pratique quand tu ne connais pas tous les ingrédients en anglais.. 🙄

15h : Je décide d’aller manger tranquillement dans un parc. La nuit d’hier m’a un peu fatiguée, je vais me reposer.

17h : Je m’enregistrer à Egali Hostel, ma prochaine auberge de jeunesse.

Pour le reste de la soirée, je vais essayer de trouver une carte sim, mon repas du soir et aller manger au bord des quais..

dav

 

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s