Day 4 : Entre paysages et partages..

Aujourd’hui c’était un jour assez particulier, non pas à cause de mes coups de soleil, non non. Mais bien grâce aux rencontres que j’ai pu faire dans l’auberge de jeunesse…

Ce matin, j’ai commencé à discuter avec Giulia, une Italienne. Elle m’a gentiment demandé si je voulais venir à la plage avec elle et d’autres personnes de l’auberge. Sans hésité, je lui ai dit oui.

Nous nous sommes dirigé vers la plage de Taranore, à l’est de Waterford. Avec son ami espagnol. Ces derniers travaillent tous les deux dans l’auberge de jeunesse dans laquelle je suis actuellement jusqu’à vendredi.

Sur la route, nous avons pu échanger sur nos vies personnelles et pourquoi nous sommes ici.

Giulia est à Waterford pour un mois grâce à Helpx, elle travaille 4h par jour puis peut profiter du reste du temps pour visiter et rencontrer du monde..

Du haut de ses 24 ans, elle a déjà fait le tour de la plupart des pays européens. Elle parle Italien bien sûr, mais aussi l’anglais et l’Espagnol. Elle aime beaucoup le voyage seul pour rencontrer des personnes du monde entier mais aussi pour améliorer ses langues.

Nous sommes arrivés à la plage. Il fait très beau aujourd’hui, limite chaud j’ai envie de dire par rapport à mes premiers jours!

Sur la plage nous avons rejoint 4 autres personnes, qui viennent de l’auberge de jeunesse. Deux meilleurs amis Argentins qui font un tour de l’Europe puis deux autres espagnols..

Sur la plage nous avons pu discuter, échanger sur nos pays, échanger des mots en Anglais, en Français et même en Italien (Oui, mon italien n’est pas complètement mort! 😉 )

J’ai trouvé cet échange génial, mêlé à une vue magnifique. C’est pour l’instant ma meilleure journée. (Bon, j’ai l’impression que je vais dire ça tous les jours.. mais tant mieux!)

Ensuite, nous nous sommes rapprochés des côtes, pour avoir une meilleure vue..

Pour clôturer cette journée, tout le monde voulait boire un café, oui un café. Je n’étais pas prêt pour ça aha. Réunis autour d’une table, l’échange continu, et ma langue me brûle à vrai dire..

Nous voilà repartie, nous avons un peu tous faim.. Je me sens un peu plus à l’aise aujourd’hui! Que ce soit avec mon anglais ou l’ambiance de l’auberge de jeunesse! Je vais essayer de cuisinier moi-même ce soir dans la cuisine commune puis profiter de la soirée…

 

2 commentaires sur “Day 4 : Entre paysages et partages..

    1. Salut Aurélie!
      Oui c’est génial! Des rencontres tous les jours, c’est très enrichissant! C’est mon objectif et je suis ravie d’entendre que ça marche! À bientôt! 😉

      J'aime

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s