Day 5 : L’impasse

Bon, ma journée s’est bien terminée avec de grandes avancées dans mon projet d’enquête sur le développement du végétarisme en Irlande.. Mais ce matin ce n’était pas tout à fait ça…

J’ai voulu prendre du temps pour reprendre contact avec l’association végétarienne d’Irlande pour avoir des informations sur les membres de Cork afin de pouvoir les rencontrer..

Mais l’association ne m’a pas vraiment aidée. Juste en me disant de me rendre sur leur site pour accéder au meetup entre les membres. Il n’y a pas de rubriques événements et pour avoir accès à toutes les informations et être membres il faut payer une cotisation de 20e.

Je trouve ça un peu insensé. Un végétarien s’engage déjà à ne pas manger de viande ni de poisson, en plus paye une cotisation pour avoir quelques réductions dans des restaurants, rencontrer d’autres végétariens..

Ce n’était pas franchement l’idée que je me faisais d’une association végétarienne à vrai dire. L’objectif n’est pas de former un groupe restreint avec des petits privilèges mais de donner un maximum d’informations avec un accès facile à celle-ci.

Après je me trompe peut-être, je vais éclaircir tout ça..

Un peu dépité par ce manque d’informations, j’ai décidé de feuilleter leurs magazines, qui me semblaient récents…

J’essaye quelques adresses e-mail, elles ne fonctionnent pas. Je vais donc faire des recherches sur facebook, bingo. Je trouve un groupe végétarien de Cork. L’une des créatrices du groupe me propose de me joindre à eux pour un meetup samedi..

Bon très bonne nouvelle car il y a une membre de l’association végétarienne d’Irlande qui sera aussi présente!

J’avais vraiment l’impression que mon projet n’était peut-être pas adapté à l’Irlande. De nombreuses personnes à l’auberge de jeunesse m’ont dit que ce n’était pas le bon endroit. Que c’est surtout à Dublin ect..

Ce soir j’ai rencontré Chris, ce dernier n’est pas végétarien malheureusement. Il est intolérant au lactose seulement. Mais au fil de la discussion j’ai pu apprendre qu’il avait de nombreuses connaissances vegans dont un de ses amis qui fait partie d’un groupe à Dublin, un groupe très actif sur le sujet. Il me donne aussi des adresses végétariennes à Dublin.. De nombreuses informations très utiles.

Nous avons marchés dans les rues de Waterford jusqu’à qu’il se rappelle qu’à environ 3km, il y a une ferme/restaurant qui propose des repas uniquement végétariens!

À la fin de la soirée nous décidons de nous retrouver demain pour aller voir et pourquoi pas tester cet endroit…

Ce soir c’était ma dernière soirée à Portree, j’ai passé quatre excellents jours dans cette auberge, j’espère retrouver une ambiance comme celle-ci dans les prochaines..

dav

Demain je rencontre aussi deux végétariens/vegans d’un petit groupe de Waterford, pas énormément actif. Mais ce n’est peut-être que le début?

 

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s