Day 7 : Meetup et « 143 » restaurant vegan.

Ce matin le réveil n’était pas terrible, je suis resté au bar assez tard avec Seamus, l’Irlandais chez qui je loge en couchsurfing.

Le temps de me préparer rapidement, me voilà dans la voiture d’une des membres du groupe végétarien et vegan de Cork, Mary. Cette dernière est gentiment venu me chercher pour se rendre au meetup hebdomadaire du groupe.

Bon, j’avais totalement oublié que c’était un meetup autour d’une activité sportive.. Avec mon jean et mon pull, je ressemble plus à un garçon du dimanche plutôt qu’à un sportif..

Les membres du groupe pensent que je n’ai pas compris, mais tant mieux, aha. Je n’étais pas du tout en état de faire de l’exercice et je n’avais pas non plus le matériel nécessaire…

Après une brève présentation, me voilà à découvrir le parc dans lequel nous avons rendez-vous puis à les observer.

 

Le groupe était un peu près une dizaine, principalement des vegans, je pense même que j’étais probablement un des seuls végétariens. Mais où sont-ils ?

dav

Je n’ai pas vraiment eu le temps de discuter avec les membres.. mais nous voilà en direction de 143, le restaurant vegan pour le lunch, les occasions seront plus régulières!

143 restaurant vegan est l’un des seuls à Cork. Mais il y a environ 5-6 restaurants végétariens ainsi que de nombreux établissements avec option vegan/végétarien à Cork

 

Mary me dit en rentrant dans le restaurant : « Tout ce que tu prends, c’est moi qui paye ». Alors là je suis assez impressionné et reconnaissant par cette générosité! (Sachant que c’est la deuxième personne vegan que je rencontre et la deuxième fois qu’on m’invite..)

Surtout dans un petit restaurant vegan qui n’affiche pas les mêmes prix qu’un fast food. Après tout, la nourriture est bio, locale et vegan, les prix sont justifiés et pas non plus excessifs.

J’ai commenté par un smoothie, betterave, épinards, concombre… Puis par un plat principal. Je ne sais vraiment pas ce qu’il y a avait dedans. Je ne savais pas quoi prendre, j’ai juste demandé ce qui était le plus apprécié et le plus Irlandais des repas vegans. Une dame à côté de moi, me suggère un bagel dont je ne me souviens pas du nom.. et pourquoi pas?

 

Un délice, vraiment!

Pendant le repas, j’ai parlé avec une des membres Andrea, qui animée le meetup de ce matin. Avec encore le même constat sur le manque d’informations en général sur l’alimentation vegan et végétarienne. Mais surtout ces clichés qu’ont les gens sur cette façon de vivre. Les végétariens/vegan n’ont pas tous des carences, les végétariens/vegans ne sont pas tous trop maigre, les végétariens/vegans ne sont pas pas tous faible. De nombreuses idées reçues n’aident pas les omnivores à franchir le pas. De même que les spécialistes recommandent de manger de la viande ou du poisson pour être en meilleure santé. Alors que les végétariens ont moins de chance de contracter un cancer et vivent plus longtemps qu’un omnivore.

J’ai ensuite terminé avec un brownie et de la glace. (Oui, j’arrive pas à dire « non merci » quand on s’applique à essayer de me proposer un dessert et en Français, aha)

dav

Le repas terminé ainsi que les discussions, nous quittons la table aux environs de 16h30. Mary me dépose en ville puis quelques heures après. Je décide de rejoindre Seamus chez lui, il me propose de venir à un concert de métal.. Pourquoi pas, c’est à essayer!

Ce n’est pas insurmontable, mais je crois que ce n’est vraiment pas fait pour moi… 🙄

 

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s