Day 8 : Nohoval Cove

Oui, le concert d’hier n’était vraiment pas fait pour moi ! Mais j’ai pu faire la rencontre de Melvin pendant la soirée, Melvin est Irlandais depuis environ 1 an. Il a quitté l’Inde pour venir travailler à Cork, il est ingénieur.

C’est assez étrange de l’avoir rencontré mais vraiment intéressant sachant que c’est l’un des pays où il y a le plus de végétariens au monde. Pas étonnant lorsque nous savons que la vache est un animal sacré pour une bonne partie de la population.

C’est assez spécial quand nous réfléchissons un peu. En France actuellement nous ne mangeons pas nos animaux de compagnie, c’est impensable de manger son chien, pas vrai ? Alors que dans certains pays, la cynophagie c’est-à-dire la consommation de viande de chien n’est pas problème.

Mais quand on regarde un peu plus loin, au début du XXème siècle, il y avait des boucheries canines à Paris. C’est assez intéressant.

Melvin n’est pas végétarien. Mais nous avons eu une très bonne discussion sur le sujet.

Dans la journée, il m’a proposé de me faire découvrir Nohoval Cove, un endroit calme et reposant sur les côtes de Cork…

Sur la route nous discutons de sujets différents. Il me révèle qu’il y a un an de ça, la première fois qu’il est venu en Irlande, des amis à lui ont fait découvrir cet endroit. Un an après, c’est un plaisir pour lui de me faire visiter comme lui avant. C’est très symbolique, l’idée est sympa..

Et nous voilà arrivée ! Après 40 minutes de routes, un paysage qui me laisse sans voix.

C’est calme, silencieux et tellement agréable..

sdr
sdr

Je n’aurais pas plus les mots pour décrire cet endroit et ce que j’ai ressentis pendant cet instant. J’ai fait le vide. Les images parlent d’elles-mêmes. Je me sens bien en tout cas, jamais aussi bien sentie depuis le début de mon voyage.

Aujourd’hui, pour changer, je vous laisse avec un peu de musique..

2 commentaires sur “Day 8 : Nohoval Cove

  1. Je m’attendais à avoir plus de détails sur ta désastreuse expérience de couchsurfing. Je pense que c’est intéressant aussi vu l’angle de ton blog (bonnes astuces et conseils quand c’est la galère d’où les dangers de ce genre de mode de voyage). Te connaissant je me dis que tu vas sûrement en faire un article dédié ?
    En tous cas, super article, superbe photo.
    Cela me fait voyager depuis mon bureau… ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour FidèleLectrice !
      Merci dans un premier temps pour ton commentaire qui est très intéressant!
      J’ai hésité à raconté un peu plus sur mon expérience couchsurfing mais d’un autre côté je ne voulais pas écrire quelque chose sans avoir pris du recul… Après un article plus tard quand j’aurais un peu plus utilisé couchsurfing oui! Je pourrais peut-être un peu mieux m’exprimer.. Dans tous les cas j’essaye de voir le positif des choses et réessayer une nouvelle fois!
      Merci encore! Viens voyager quand tu veux! 😘💕

      J'aime

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s