Day 9, 10, 11, 12 et 13 : La ponctualité et moi-même.

Oui, je suis en retard, encore aha. C’est plutôt assez compliqué de trouver le moment idéal pour écrire sans avoir des problèmes au niveau de la wifi ou même pour me concentrer.

Pour éviter d’accumuler un trop fort retard, je fais une rétrospective de mes derniers jours en un seul article..

Day 9 : Je n’ai pas vraiment eu le temps de visiter Cork depuis que je suis arrivé.. Je décide de faire un tour. De nombreuses personnes m’ont parlé de l’English Market, on m’a dit que je pouvais facilement trouver de la nourriture végétarienne. Mais clairement ce n’est pas un endroit qui attire un végétarien. À peine franchis le pas de l’entrée, je me retrouve face à de nombreux stands de viandes et de poissons. Ça serait vraiment cliché de dire que ça m’a dégoûté totalement. Je dirais plus que je n’avais pas était face à autant de viande depuis longtemps. Ce n’est pas la viande en elle-même, c’est la quantité et l’odeur de viande fraîche qui ne m’ont pas du tout mis à l’aise. J’ai essayé de chercher des petits stands sympathiques sans grand résultat. Une déception pour le coup. Le soir, je décide de rejoindre Melvin pour aller boire un coup dans un pub qu’il voulait me faire découvrir. L’ambiance est vraiment au rendez-vous, il y a de la musique et la bière est fabriquée juste à côté, que demander de plus ?

 

 

img_20170717_212407.jpg

Day 10 : J’ai envie de déjeuner ce matin, oui, en France je ne mange pas forcément le matin voir pas du tout. Mais ici, c’est un grand rituel. Je décide ‘essayer de me rendre à « Oh My Donut », un magasin végétarien de donuts, logiquement. J’avais demandé au groupe végétarien de Cork si c’était en bon endroit, j’ai entendu que du bien. Mais impossible de le trouver.. L’adresse que j’ai est peut-être mauvaise ? Je j’essaierais une nouvelle fois demain..

J’ai finalement déjeuné dans un petit café du coin.

Il y a aussi eu ce gars qui est venu me parler pendant mon déjeuner. Ce dernier d’une humeur très joviale et avec un accent très prononcé m’expliquait les petits plaisirs de la vie en prenant comme exemple mon café. Que je devais profiter de ce dernier, que c’était les petits plaisirs qui rendait la vie plus belle.. Une rencontre atypique comme celle-ci de bon matin, c’est la bonne humeur assurée toute la journée ahah.

Aujourd’hui, une affiche m’a attirée l’oeil, je pensais que c’était une action végétarienne.. Mais pas du tout! Le flash code redirige vers un site de vente d’un livre. Le récit d’un Irlandais avec ses histoires de coeurs ect… Je n’aurais pas cru.

IMG_20170717_224849.jpg

2017-07-21-22-41-58.jpg

Day 11 / 12 : J’ai enfin trouvé « Oh My Donut »! Évidement, c’est définitivement fermé.. L’idée était plutôt plaisante, les clients n’étaient sûrement pas autant séduits. En tout cas j’ai l’impression que personne est au courant de sa fermeture, qui en tout cas était assez proche de son ouverture… En tout cas, sur la route je suis tombé sur le magasin Quay Co-Op, un magasin qui est revenu régulièrement dans le sondage que j’ai distribué aux végétariens/vegans de Cork. Ce dernier est très intéressant, il propose une bonne partie de nourriture sauf des produits frais. Le Quay Co-Op fait partie des magasins entièrement végétariens qui ont ouvert récemment dans la ville. Un signe qui montre vraiment une évolution de la consommation en Irlande. Cork compte de nombreux végétariens et vegans, il y a une certaine compétition avec Dublin, intéressant. J’ai de nouveau croisé la route du gars de hier, encore. La ville est vraiment petite j’ai l’impression.. Cette fois-ci dans une nouvelle tenue, plutôt travail. Une nouvelle leçon aussi, il me dit qu’il faut toujours faire la différence entre le business et la famille, ne jamais mélanger ni confondre. Quand je lui demande si c’était lui que j’avais vu la veille, il me répond avec humour que non, je n’ai pas très bien compris à vrai dire.. Mais c’est encore une fois très atypique et plutôt cool comme approche.

J’ai enfin fait ma première connaissance dans ma nouvelle auberge de jeunesse! J’avais vraiment l’impression d’être seul dans une auberge sans vie, juste avec une famille que je voyais tous les jours mais sans conversation.. En tout cas, je ne pourrai pas vous redire son prénom, mais en Français, il aurait pu s’appeler Maurice! (Bon, peut-être qu’à 22 ans, le mieux c’est de ne pas venir en France aha) Non, plus sérieusement, cet Allemand est en vacances et profite d’un road trip en Irlande pour 3 semaines, avec sa tente, ce qui lui vaut de me raconter des histoires plutôt amusantes! Le soir il voulait sortir, vu que c’était son seul jour à Cork. Nous avons essayé de trouver un endroit pour manger, végétarien bien sûr! À Cork ce n’est pas compliqué, il y a de nombreuses options veggie. Bon, il est déjà un peu tard et la plupart des endroits sont fermés. Je lui propose de manger une pizza dans le pub où j’étais avec Melvin deux jours plus tôt. Quelques bières et une pizza végétarienne dans le ventre, nous avons choisi un autre endroit pour continuer la soirée. Le deuxième n’était pas aussi branché, mais en tout cas les prix sont deux fois moins cher à mon grand bonheur! Mon ami Allemand n’avait mangé qu’un misérable sandwich à midi et une deuxième pizza une!

La soirée se termine, demain il se lève à 6h30.. et je me suis proposé à venir avec lui déjeuner et l’accompagner à son bus!

dav

Day 13 : Aujourd’hui Anna m’a proposé d’aller visiter un château, Anna c’est une résidente de l’auberge de jeunesse, elle a quitté la Suisse pour venir passer quelques semaines en Irlande. Nous avions prévu de faire quelque chose ensemble à l’occasion. 8h, nous voilà en direction du fameux château. Sur la route j’ai pu comprendre que c’était le château de Blarney, reconnu pour sa pierre de l’éloquence.. Le château est très beau, les jardins agréables. Mais bien sûr, 12e ça me semble un peu excessif sur le coup. Ana est du même avis que moi, mais en demandant au supermarché, les caissières nous disent que nous pouvons rester jusqu’à 4h tellement c’est grand et intéressant. Le  temps de manger rapidement, c’est une grosse pluie qui commence à tomber. En tout cas heureusement que nous n’avons pas payé, ça aurait été une grosse déception avec la pluie. Les 2h30 de marche de ce matin m’ont épuisé avec mon sac à dos..

 

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s