Day 15 : Cliffs of Moher

La journée d’hier ne fût vraiment pas terrible et aujourd’hui je ne me sens pas non plus en très grande forme.. Mais pas question de rester une journée de plus au lit !

Comment ne pas dire « oui » quand on te propose de venir découvrir les Falaises de Moher, un des lieux les plus beaux de l’Irlande ?

Me voilà en route vers un paysage et une vue époustouflante. Oui, ce n’était pas du tout prévu dans mon itinéraire de voyage, les rencontres changent un peu mes projets..

sdr

C’est après 2h30 de routes et surtout Melvin qui perd 4 points sur son permis de conduire pour une petite effraction sur la route.. (Épisode vraiment pas drôle, je m’imaginais déjà au bord de la route à faire du stop en chemin inverse et rien qu’être devant les forces de police Irlandaise ne me mettait pas du tout à l’aise….)

Mais passons, nous sommes vivants tout va bien, il n’y a pas à s’inquiéter!

Je disais du coup.. Les falaises oui! Nous voilà sur le site touristique.. Après avoir visité le musée nous nous dirigeons vers les falaises..

Il y a deux côtés, celui qui rejoint le châteaux très prisé par les touristes, et l’autre côté qui permet de marcher sur les falaises. Nous avons préféré commencer par le château, mais s’éloigner un peu plus pour avoir une meilleure vue…

 

Bingo, c’est là où les touristes ne s’aventurent pas que la vue est fabuleuse..

 

 

On s’est arrêté un moment pour admirer, quelques nuages ne permettent pas de voir les falaises correctement mais ça reste très agréable !

Le chant des mouettes, le bruit des vagues.. Je crois que c’est l’une des premières fois où j’ai envie d’être comme un oiseau, libre au gré du vent, en appréciant chaque instant.

Mais je me sens bien aussi, libre. J’aurais aimé resté des heures durant, à admirer la vue, j’aurais aimé que le temps s’arrête. Que ce moment dure une éternité.

 

Mais il se fait déjà bien tard et nous devons rentrer..

Le retour c’est très bien passé, la route était longue et fatigante mais tout va bien.

Ce soir, les colocataires de Melvin font une soirée avant le départ de Nicolita, qui retourne en Italie quelques semaines.

C’est soirée pizza d’ailleurs! Marco fait de très bonnes pizzas. Je suis le seul végétarien par contre, deux pizzas sont végétariennes et sur les autres pizzas, le chef a prévu juste une part végétarienne. (Ça fait quand même plaisir ce petit geste! Aha)

Les discussions vont à tout va, j’ai un peu du mal à suivre à vrai dire.. Non, clairement. Pourtant j’arrive à comprendre une partie, l’ensemble même. Mais impossible de rentrer dans la discussion. C’est la timidité ou le langage qui me fige ? Je n’en sais rien. Un peu des deux je suppose, ça m’énerve.

La soirée continue.. Je suis un peu nostalgique de mon escale à Cork, la semaine est passée tellement vite. Je me souviens du premier jour, j’avais ressenti des premiers doutes sur mon voyage ici. Je n’avais pas un très bon pressentiment. Puis au final, avec les rencontres que j’ai pu faire, ça m’a redonné un peu plus confiance. Ce soir, ce n’est peut-être pas la ville mais les rencontres que j’ai pu faire qui vont me manquer. J’ai la tête lourde de pensées, peut-être la fatigue ?

Il est tard, demain je me réveille tôt pour prendre la route direction Limerick…

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s