Day 18 : Des petits pois. 

9H00 : Aujourd’hui c’est ma première journée dans la ferme de Philip. La nuit a été bonne et je me sens d’attaque pour aider.

Un calme réveil, quelques tartines et du porridge. (Qui n’est pas au goût de mes papilles d’ailleurs, mais c’est peut-être une question d’habitude ou de la façon de le préparer ?)

9h30 : Nous voilà en direction du potager pour ramasser les petits pois dans la tenue hyper sexy, j’ai nommé le k-way! Il m’explique plus précisément lesquelles ramasser en fonction des différents types de petits pois. Ensuite, je rentre à la maison pour les décortiquer. Ça semble très simple, mais j’avoue que beaucoup sont sur le sol.. 🙄

Il faut ensuite les mettre dans de l’eau chaude, puis dans l’eau froide. Puis après les avoir légèrement séchés, direction le congélateur.

Après ça, je retourne au jardin, cette fois-ci Philip me demande d’arracher les mauvaises herbes, bon, je crois que c’est l’une des pires tâches à faire dans le jardinage, ce n’est pas vraiment agréable et un peu ennuyant… (Mais bon, ça reste important pour l’entretien!)

13h45 : Je termine enfin ma tâche, j’ai l’estomac qui ne cesse de réclamer! Encore un peu de patience, il faut encore cuisiner..

14h50 : Salades, tomates, pommes de terre, olives, oeufs… C’est après une bonne petite salade composée qu’on s’accorde une heure de pause.. (La bonne pause paysanne après le repas!)

16H00 : Je me suis carrément endormis lorsque je me suis à peine allongé sur mon lit. Ma pause a été très rapide.

Cette après-midi, nous allons déplacer des cailloux. (Oui, non, je ne comprends pas trop pourquoi on me demande ça, honnêtement.) Nous avons donc déplacé des cailloux d’un endroit à un autre endroit, parfois les mêmes. Je ne sais pas trop ce que Philip a en tête, en tout cas j’ai le dos cassé en deux, je ne sens plus mes jambes, ni mon corps d’ailleurs.. Quand Philip me demande ce que je fais habituellement l’été, je lui réponds que je bossais à Mcdo l’été dernier. (Bon d’accord, finalement ce n’est pas si mal les cailloux, aha.)

17h30 : Miracle, une forte pluie, vraiment forte pluie me permet de rentrer de force, hélas, une pause m’est imposée! (Miracle pas vraiment puisque la pluie fait partie du paysage Irlandais, mais quand la pluie devient trop forte…)

Après une vingtaine de minutes, me voilà de retour sur le chantier, Philip m’explique qu’après ma tâche, j’ai terminé la journée! 10 minutes et c’est bouclée!

Je crois que c’est l’une des journées les plus épuisantes de mon voyage. Je ne sens vraiment plus mon corps, j’ai juste envie d’aller me coucher et dormir quelques heures, peut-être même quelques jours en fin de compte!

18h00 : Je me repose en attendant le repas du soir. Ce soir il y a la compagne de Philip, elle habite à Limerick et passe parfois des nuits chez Philip..

19h00 : Philip m’appelle pour le repas. Je fais la connaissance de sa compagne. (J’ai l’impression d’être dans un épisode de « l’amour est dans le près » aha). Actuellement j’ai surtout faim et je suis concentré sur mon assiette mais j’arrive à tenir un peu la conversation. Quand je lui demande si elle est végétarienne, elle fait une grimace et me répond non. Mais que je suis au bon endroit si je m’intéresse au végétarisme.

20h00 : Après le repas, Philip et sa compagne me proposent de les accompagner dans un centre de méditation bouddhiste, pourquoi pas?

C’est à quelques kilomètres que nous arrivons dans ce centre. Philip est un habitué de ce lieu. C’est très calme et relaxant, la personne qui anime la séance explique les postures de méditation les plus adaptées, etc..

dav

Je n’ai pas vraiment tout compris, pour finir, quelques chants apaisants et quelques prières, je reste observateur..

21h00 : Après cette séance et la journée de travail je n’ai qu’une envie c’est de prendre la plus chaude des douches et filer sous ma couette..

21h40 : Direction les bras de Morphée.

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s