Day 20 : Des petits trous.

La soirée d’hier soir était très silencieuse, à défaut d’être relaxant, c’était plutôt un silence oppressant.

Un silence qui a eu tendance à me rappeler pourquoi je n’avais pas remis les pieds dans une ferme et pourquoi j’avais décidé de tirer un trait sur les souvenirs que je me faisais de ce genre d’endroit.

Ma mère adorait me mettre dans des camps de vacances dans les fermes des environs. Le bémol c’est que je pense que ces endroits font partie de mes pires souvenirs d’enfance. Ma mère voulait seulement m’offrir des vacances au plus proche des animaux et de la nature. (Où se débarrasser des enfants pour les vacances? Ahah)

En tout cas, je n’aimais pas ce sentiment d’abandon quand tu fais tes aux revoirs à ta mère pour aller vers un nouvel endroit, totalement inconnu et avec des inconnus.

Je n’aimais pas non plus l’odeur des lits, ces draps qui rappelé que je n’étais pas chez moi et qui arrivaient à installer un certain malaise chaque nuit, chaque réveil.

La mise à mort d’animaux, je me souviens qu’une fois un des fermiers à égorger des canards et les a suspendus pour qu’ils se vident de leurs sangs. Bon, je suis dans une ferme après tout, la mise à mort est quelque chose de courant ici. J’aurais du devenir végétarien à ce moment-là d’ailleurs. J’étais quand même un peu idiot à l’époque. 🤔

Puis pour finir l’agressivité des hôtes, entre eux, parfois avec les enfants. Une certaine hypocrisie qui se fait ressentir, un rôle mal joué, des attentions forcées, à quoi bon continuer si tu n’aimes pas ce que tu fais?

Ah les bons souvenirs d’enfance, je crois que certains m’ont vraiment marqués et resurgissent parfois, par une odeur, par un goût, par un silence ou encore par la noirceur d’une pièce à vivre.

Plus de 10 ans après c’est je pense, un grand pas de retourner dans un endroit comme la ferme de Philip, heureusement, pas d’animaux à tuer, juste quelques carottes à éplucher! Je me sens plus à l’aise dans ce lieu même si certaines fois je ne me sens pas totalement en sécurité ou du moins j’ai cette légère impression..

Ce matin Philip n’était pas là, il m’a chargé de faucher les grandes herbes et les orties. Puis d’arracher les mauvaises herbes du jardin. Une matinée pas très enrichissante mais bon, attendons l’après-midi..

dav

L’après-midi nous avons creusé des trous ou du moins améliorer les trous déjà entamés pour pouvoir installer un tuyau pour la canalisation et reboucher les trous avec des cailloux, encore. Nous avons travaillé jusqu’à 19h, c’était très physique et fatiguant, j’ai hâte de me reposer!

Mais Philip me propose de venir avec lui acheter du pain à la boulangerie du village d’à côté. Bon, il est déjà 19h30, c’est bizarre d’aller à la boulangerie d’un petit village si tard.. J’ai quand même hâte découvrir cette boulangerie dont m’a souvent parlé Philip, des pâtisseries et du pain, j’avais demandé à Philip si la gérante était végétarienne, il pense que oui mais il n’est pas sûr.. Allons voir ça!

Après un long trajet, c’est une grosse déception en découvrant que la « boulangerie » du coin est seulement une grande maison violette qui ressemble à une maison de famille seulement. Nous avons frappé, c’est le fils de la gérante qui ouvre, nous demande rapidement ce que nous voulons puis referme la porte, quelques minutes plus tard nous voilà sur le chemin du retour avec notre bout de pain. C’était bref et pas du tout chaleureux, dommage..

Le soir Philip m’annonce que demain c’est mon day off! Ça tombe bien, je suis claqué! Philip travaille de journée et de nuit c’est pour ça que je suis de repos.

Après un bon repas, Philip est vraiment au top pour faire la cuisine et surtout faire dans le végétarien! (Puis ici, rien ne pas à la poubelle, les restes sont toujours réutilisés pour le lendemain, dans de nouveaux plats et dans le pire des cas, il y a le composte! Ça change de certaines personnes que j’ai pu rencontrer sur la route et qui n’avaient pas de regret pour jeter les restes d’une assiette, légumes ou viandes…)

Bon, Philip veut un peu d’intimité pour appeler sa compagne, je le laisse tranquillement, moi je compte bien profiter de ma soirée même si elle est déjà bien entamée..

2 commentaires sur “Day 20 : Des petits trous.

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s