Day 22 : La boucle est bouclée.

J’aurais aimé écrire pour raconter quelque chose de nouveau aujourd’hui mais ce n’est malheureusement pas le cas..
Ce matin, la pluie a fait carnage, il n’a cessé de pleuvoir depuis la veille. Je n’ai jamais vu autant de pluie. (Houhou Alexis, tu es en Irlande! On se réveille! Aha)

mde

C’est à ce moment là où tu réalises que tu es vraiment mais vraiment à la campagne.
Je n’avais rien à faire. Je peux redouter d’imagination parfois mais là c’était assez difficile. Pas de wifi, un seul jeu sur mon téléphone, pas de jeux de société (En plus seul ça deviendrait bizarre si je m’amuse.. 😁). Bon, il me reste la télévision et ses 4 chaînes.. Ça manque de vie ici! 😕
En fin de matinée c’est de nouveau avec mon ami la fauche que je suis allé en guerre contre les champs d’orties. Le temps que Philip rentre, je termine ma tâche et le rejoins.
dav
Il m’annonce à midi les tâches de l’après-midi et de nouveau, même choses, même tâches, un effet de déjà vu ?
Les petits pois, même procédée, même petites galères.. la journée est bouclée. Avant le repas, Philip me demande d’aller ramasser quelques mauvaises herbes. (Je crois que c’est un peu ce qu’il me dit à chaque fois lorsqu’il ne sait pas quoi me donner à faire.. Le problème, c’est qu’à force, je vais finir par aller arracher l’herbe des champs de vaches! 🤔)
Malheureusement, au bout de quelques jours, je pense que Philip ne sait plus trop quoi me donner comme tâches..
Je ne pense pas qu’il m’est tout appris, pas possible. C’est peut-être le mauvais moment ou son emploi du temps ne lui permet pas de prendre le temps de diversifier mes tâches et de m’apprendre de nouvelles choses.
Aujourd’hui je pense déjà que je peux me programmer mon départ. Je lui ai expliqué au dîner que je reprendrais la route mercredi matin, assez tôt.
J’ai en tout cas appris de nombreuses choses rien qu’en aidant Philip dans sa ferme, puis en l’observant dans sa vie quotidienne. Son mode de vie m’a permis de réfléchir et d’envisager à repenser mon mode de vie et ma consommation.
Ces quelques jours m’ont donné encore plus l’envie de monter de futurs projets, de me rapprocher un peu plus de la nature et de ses habitants aussi!
J’ai découvert de nombreux plats végétariens mais aussi vegan. Avec peu d’ingrédients, du savoir-faire et des bons produits. Des discussions, des rires, parfois des incompréhensions mais du bon temps au final!
Bizarrement, j’avais vraiment hâte de rencontrer Philip et découvrir sa ferme. C’était vraiment l’occasion de faire une pause dans mon voyage, d’avoir un peu plus de calme, de silence pour pouvoir envisager la suite et repenser aux dernières semaines.
Mais, mes épaules ne souhaitent qu’une chose, reprendre mon sac à dos et reprendre la route vers de nouveaux horizons, nouvelles rencontres..
Le calme ne me réussit pas tout le temps! Je n’ai pas l’impression que le végétarisme est encore ancré dans la campagne Irlandaise. J’ai hâte de rencontrer quelques végétariens/vegans de Galway…

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s