Bilan 2017 – Bonjour 2018

La nouvelle année a déjà bien commencé et bien sûr ma résolution d’être un peu plus organisé dans la publication d’articles est déjà  grillée! Cependant pas question de ne pas te faire un bref récap de mon année 2017 et de te parler de mes objectis/résolutions 2018! L’occasion de se rappeler les bonnes choses et repartir avec les idées plein la tête!

Le Défi Green Blog !

Je t’en ai parlé dans l’article # Défi Green Blog ! Mais depuis la fin 2016 et depuis le début de mon végétarisme, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour la démarche du zéro déchet et le questionnement en général sur le déchet. J’ai compris petit à petit que moi

in-progress

aussi je voulais participer à mon échelle, c’est comme ça que j’ai décidé de rejoindre le petit mouvement de blogueurs un peu plus écolos lancé par MamanYoupie. Durant toute l’année j’ai pu te parler rapidement de mes efforts comme dans comment faire sa lessive maison ou encore dans comment recycler ses bougies

Paris !

Je suis enfin allé à Paris, oui, après quasiment 19 ans  je n’avais jamais eu l’occasion de venir dans la Capitale, ce court passage de 5 jours était vraiment très intéressant, première expérience en Woofing, découverte de petits restaurants vegans, du Louvre, de la Tour Eiffel, de la petite ceinture, de la Recyclerie.. Des courts instants qui me redonnent vivement l’envie de repartir passer quelques jours et plus dès la première occasion!

Voyage Zellidja Irlande !

Cette année, ce qui m’a le plus marqué, ça restera mon voyage en Irlande que j’ai effectué sur un mois en solitaire grâce à l’association Zellidja. Partir à la rencontre du développement du végétarisme et du véganisme en Irlande s’est révélé d’une expérience unique! J’ai encore des souvenirs pleins la tête, cette sensation de liberté et ces journées tant différentes les unes des autres me manquent tellement! (Tu peux d’ailleurs toujours retrouver mes récits juste ici! 😉

2017 c’était aussi mon premier concert pour voir Saez, des soirées,  la découverte des épiceries en vrac, le festival de la bière, mon stage dans une agence communication, c’était mon emménagement dans une colocation. Des bons moments et d’autres un peu plus compliqués comme le départ précipité de mon appartement pour raisons d’insalubrité ou encore mes adieux à un membre de ma famille. Cet instant a marqué la fin d’une période assez compliquée mais aussi le début de quelque chose de nouveau après que cette page venait de se tourner. Une année mitigée mais je pense avoir retiré du positif là ou je pouvais et ça m’a vraiment aidé à vivre plus sereinement 2017!

Je terminerais mon rapide résumé de 2017 sur le fait que j’ai appris énormément, je me suis vraiment enrichie par le biais des rencontres que j’ai pu faire. J’ai compris que je devais  aller de l’avant, de m’entourer de personnes qui vont aussi de l’avant. Ce qui n’est pas toujours simple.

Je voulais aussi faire un récap blogging et chiffre! 

En 2017, tu fais partie des un peu plus 2 200 visiteurs, ce qui a généré un total de 4 958 vues. C’était une très bonne année de blogging comparé à 2016 sachant que j’ai vraiment commencé à écrire réellement au début de l’année. On a pu échanger au travers de 101 commentaires et apprendre énormément de choses!

Les trois articles les plus vus ont été : 

1/ Comment recycler ses bougies ?

2/ Je suis devenu végétarien ! 

3/ J’ai testé : Bulko, la nouvelle épicerie en vrac de Lyon ! 

Merci beaucoup ! 

Objectifs et résolutions! (Oui, il faut!) 

  • Repartir à l’étranger ! (Après mon premier voyage en solitaire, je n’ai qu’une idée en tête, reprendre mon sac à dos pour partir quelques semaines… La suède ? Les Pays-Bas ? Tout reste encore à organiser…)
  • Me remettre dans une démarche toujours plus zéro déchet !
  • Publier un peu plus et de façon régulière, oui, c’est ce qui me semble le plus compliqué.
  • Arrêter les boissons gazeuses (Ce que je fais depuis le début d’année! Sauf la bière, aha!) 
  • Ne plus prendre les escalators et ascenseurs (Une bonne façon de lutter contre ma fainéantise, bon j’habite au 5ème étage et je regrette d’avoir des amis qui eux habitent jusqu’au 7ème…)  
  • Adopter une alimentation végétalienne. (Depuis quelque temps j’arrive de moins en moins à me voiler la face pour les produits laitiers, les oeufs etc.. Je pense qu’il est temps de faire un changement, mais petit à petit!) 
  • Obtenir mon BTS Assistant de Gestion PME PMI!
  • Trouver une entreprise pour effectuer ma licence professionnelle en alternance! (Si d’ailleurs tu as des conseils à me donner, je reste preneur!)
  • Trouver un nouvel appartement dans Lyon
  • Finir la création d’un poulailler! (Oui oui, je t’en parlerais dans quelques mois!)  
  • Bien sûr, en résolution, faire du sport! (L’écrire, c’est un premier pas! aha!)

 

C’est sur de bonnes résolutions que je termine cet article! Si tu veux me partager ton bilan 2017, tes objectifs ou encore tes résolutions, n’hésite pas à commenter! J’attends de tes nouvelles! 😉

Publicités

2 commentaires sur “Bilan 2017 – Bonjour 2018

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s