Yuka : L’application qui t’aides à mieux consommer !

Bon, je ne cesse de voir des articles sur cette fameuse application. Cependant, je me permets de rajouter mon grain de sable! J’ai découvert Yuka il y à déjà quelques mois et je peux te dire que ça à carrément bougé dans mes placards et mon frigo depuis!

Pourquoi ? Tout simplement parce-que Yuka est une application qui analyse les produits alimentaires que tu achètes. Fini toutes les fois où tu t’acharnes à déchiffrer des étiquettes avec 2545 ingrédients dont tu ne connais où comprend à peine la moitié!

Je t’explique tout de suite le principe avec une petite démonstration que voici :

C’est tout simple, il suffit de scanner le code-barres de tes articles puis tu retrouves les informations de ces derniers.

 

L’application te donne des indications globales sur une échelle qui va de « Excellent » à « mauvais » en passant par « bon » et « médiocre ». Ensuite, en cliquant simplement sur les articles tu pourras avoir plus d’informations en détail :

 

 

Tu peux rapidement voir l’ensemble de ton produit et ainsi mieux comprendre pourquoi ce produit n’est pas sain pour ton alimentation. Tu peux aller dans les détails pour essayer de comprendre et ensuite faire tes propres recherches :

 

Ainsi, tu pourras voir l’ensemble des produits que tu achètes par le biais d’un camembert et l’objectif bien-sûr, c’est de réduire constamment  les produits mauvais et médiocres de ton alimentation. Comme sur ce récap de mes 30 derniers jours qui me montrent clairement que j’ai besoin de faire du tri!

 

Mais ce que je préfère par-dessus tout avec cette application, c’est que Yuka ne te dit pas simplement « Bon, tu consommes mal, tu manges mal, c’est mauvais, c’est médiocre » non, non, Yuka t’aides à trouver des A L T E R N A T I V E S. Sachant que Yuka est une application indépendante non influencée par les grandes marques, tu ne retrouveras pas des produits de grandes marques, super cher, bio, etc.. Tu retrouveras des produits similaires, à des coûts différents, donc pas question de ne pas vouloir changer quelques habitudes devenues nocives pour ta santé! Voici un exemple :

 

Pour résumé, je dirais que :

Les points positifs : 

  • Ne plus se prendre la tête avec les étiquettes
  • Aide à mieux consommer
  • Une assiette qui motive à faire mieux !
  • Des suggestions d’alternatives très intéressantes et à petits budgets !

Le seul point négatif (Oui, parfois je suis difficile.. 😉 )

  • Qui n’est pas un point négatif au final, ça serait de rajouter des évolutions par rapport aux mois précédents, etc.. Pour vraiment visualiser nos efforts !

 

En tout cas, Yuka, c’est l’application à avoir sous la main pour mieux organiser ses courses! L’application m’a vraiment aidée à faire le tri parmi des produits qui me semblaient d’apparence très sains et bien sûr, je m’étais arrêté là, alors que pas du tout.

Je pense réellement qu’en consommant de moins en moins ces produits douteux et en décidant d’acheter des produits plus sains et non pas seulement en apparence, on peut vraiment faire la différence!

J’espère que tes bonnes résolutions 2018 sont toujours en place et que tu peux même commencer dès maintenant à analyser tes placards pour décider dès à présent d’un peu mieux consommer! aha 😉

Si tu as l’occasion, n’hésite pas à me faire des retours sur l’application ou à me donner ton avis si tu es déjà adepte! J’attends de tes nouvelles en commentaire!  😉

4 commentaires sur “Yuka : L’application qui t’aides à mieux consommer !

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s