J-J : En route vers la Suède !

01/08 : 7h : C’est le grand départ pour mon nouveau voyage Z, je n’ai pas très bien dormi cette nuit mais je n’ai pas trop de difficulté à me réveiller.

Je me prépare, j’appelle ma coloc qui doit me rejoindre en ville puis m’emmener à l’aéroport, cependant pas de réponse. 1 fois, 2 fois puis 10 fois, toujours pas de réponse. Bon, pas de temps à perdre, je file au funiculaire puis le métro. Entre-temps mon adorable colocataire se réveille et me rejoint sur mon chemin! 🙄

10h : J’arrive à l’aéroport, il y a de nombreuses personnes pour le passage de la sécurité, je commence à être un peu angoissé.

10h30 : Je suis devant la porte d’embarquement 20 min avant le départ. Nous partirons alentour de 11h.

Bon, par contre je commence très mal mon projet. Dans l’avion les hôtesses distribuées des sandwichs végétariens à tout le monde. J’ai quand même relativement faim et avant même que je dise non merci, le couple allemand à côté de moi prennent le sandwich et me le donne. Et bien sûr, quand on me propose de boire quelque chose, je panique et demande la même chose que le couple. Grosse erreur de ma part, j’ai dû mal à refuser..

Cependant, il me semble que les repas dans les avions sont jetés à la fin. Est-ce que c’est le cas pour les sandwichs, je ne trouve pas la réponse. Ai-je indirectement évité un gaspillage alimentaire ?

12h30 : J’arrive à l’aéroport de Francfort, ce dernier est gigantesque, équipé de salle de jeux,  de films, de détente ainsi que plusieurs fumoirs et des douches! J’espère que je ne vais pas voir passer mes 9h d’escale!

dav

Il y a cette fontaine qui était plutôt intéressante également, celle-ci indique le nombre de bouteille plastique évité grâce au fait de remplir une nouvelle fois sa bouteille ou sa gourde. Un très bon geste de sensibilisation !

dav

Moment idéal pour se mettre un peu dans le bain, à défaut de la douche du coup.. Je réfléchis à la suite, aux possibles difficultés de ce voyage, je cherche encore quelques contacts pour Stockholm malgré une WI-FI très mauvaise.. Je trouve d’ailleurs une Française habitant en Suède qui me propose un hébergement de quelques jours en fin du mois. Drôle de coïncidence, son père a obtenu une bourse Zellidja en 1956, c’est tellement agréable de lire ça!

20h30 : Bon, mon avion s’envole à 21h30, je commence à rejoindre les portes…

21h30 : Des Français ont perdu une valise ou quelque chose, je ne comprends pas trop, on nous annonce 20 minutes de retard…

22h30 : Les minutes se transforment en heure. Je suis désormais dans un bus pour rejoindre l’avion, 15 min à attendre dans le bus, les hôtesses nous annoncent que l’avion doit décoller impérativement avant 23h. Actuellement les bagages ne sont pas tous dans la soute. Les personnes se bousculent pour rentrer dans l’avion, je ne suis pas du tout rassuré par toute cette rapidité de dernières minutes.. 🤔

Dans l’avion même erreur, ma faim prend le dessus, je n’ai rien trouvé de très fameux à l’aéroport puis dans des prix acceptables et sans trop d’emballages. Cette fois-ci, je refuse le gobelet, petite victoire.

1h10 : J’arrive à l’aéroport Arlanda de Stockholm.

2h30 : Après de longues minutes de bus et de marche j’arrive à Dalagatan Hostel à environ 1km du centre. J’arrive dans une chambre très petite avec 7 autres personnes. Il fait très chaud, beaucoup trop chaud, c’est totalement étouffant. Avec une personne qui ronfle très fort et une autre somnambule, ma nuit s’annonce très courte….

2018-08-04-20-01-44

Pour ce premier jour, et ce que je ferais pour mon retour en avion c’est certain : Préparer son sandwich froid en avance, en évitant des ingrédients qui craignent un peu la chaleur. À mettre dans un petit tupperware, pour le transporter plus facilement et sans trop prendre de place..

 

Et sinon, des idées pour passer le temps lors des longues escales? J’attends ton retour! 😉

 

Publicités

2 commentaires sur “J-J : En route vers la Suède !

  1. Holla,

    C’est trop cool ! Hate de voir la suite. Profite à fond de ton voyage.

    Ps : pour éviter l’ennuie à l’aéroport prend un bon livre 😉

    Enjoy ! Have a good trip 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hey Charline!
      Je profite bien c’est cool mais mon thème reste hyper compliqué au final… Mais je me débrouille!
      Yeah! L’idée d’un livre c’est très bien!
      Thank you! 😁😁
      (Et toi aussi profite de ton voyage si ce n’est pas encore terminé!! 🤗)

      J'aime

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s