Day 2 : Frustrations

2h30 : Je rentre à mon auberge de jeunesse. Bon, jusque-là tout va bien. Le code ne marche pas, une fois puis deux, et trois etc.. J’espère que le code n’a pas changé? Je fais quoi là? Je reprends mes esprits, je recommence encore quelques fois et hop miracle ça marche! C’était la première fois que ça m’arrive, clairement je me voyais déjà attendre le lendemain matin… Je file me coucher directement sans faire trop de bruit..

10H : Aujourd’hui je vais essayer de me consacrer plutôt à l’organisation et la suite de mon voyage.. On m’a donné énormément d’information sur les groupes Français en Suède à propos du Zéro Déchet ou encore du recyclage ici. Autant d’encouragement par rapport à ma démarche et mon voyage mais également de nombreux avis pessimistes voir réalistes sur la question en Suède. Je dois faire le tri et essayer d’avancer au maximum mon sujet.

18H : Un peu plus tard dans la soirée, je décide de faire des courses pour cuisiner ce soir. (Sachant que la cuisine de mon auberge semble équipée, c’est le moment!) 

Arrivée dans le LIDL du coin pour constater les différences, je me dirige directement aux fruits et légumes.. C’est une catastrophe, clairement : tomates cerise emballées, champignons sous emballage, salade également etc.. Très peu sont sans emballage..

Même après un tour complet, je ne remarque rien en particulier où du moins meilleur qu’en France. Au contraire, j’ai l’impression que les avis pessimistes se confirme…

Sauf peut-être, les quantités de fromage qui sont globalement vendues en grand format.. Juste une question d’amour pour le fromage?

dav

Par contre l’offre de produits végétarienne et végétalienne me donne clairement envie. Mais, encore une fois, des emballages et je ne peux pas me permettre de craquer dès le deuxième jour. Une atmosphère de frustration commence un petit peu à s’installer…

dav

Je ressens vraiment ce sentiment d’énervement. Comme si mon sujet n’était pas adapté ou au contraire que le défi devenait de plus en plus compliqué sans que je me rende compte.

Je pense que j’aurai dû appeler mon sujet : « Voyager zéro déchet en étant végétarien et avec un budget limité ». Car clairement, le défi, il est là.

Du coup, je repars tranquillement avec 2 tomates et 1 poivron dans mon sac en vrac. Sac qui d’ailleurs attire la curiosité.. À la caisse j’ai l’impression d’être un ovni, la caissière ne semble pas vraiment comprendre le principe..

Bon, je reprends la route direction mon auberge de jeunesse. Heureusement j’avais repéré de la « free food » pour compléter mes courses.

21H : Je m’apprête à commencer à faire des pâtes, il y a de quoi faire une sauce pour accompagner, très bien. Une dame vient parler à propos de ma façon de couper mes poivrons et mes tomates…

En tout cas, la cuisine est vraiment dans un état pitoyable, c’est vraiment du chacun pour soi, très peu vont nettoyer leurs assiettes, leurs plats..

Mon plat est à la hauteur de ma journée, fade. J’ai du mal à terminer mon assiette, la tête ailleurs.

23H : Il n’y a qu’une fenêtre très petite et fermée dans la chambre, la chaleur est limite supportable. Beaucoup de personnes sont à l’extérieur avant de décider d’aller concrètement se coucher. Je fais la discussion avec deux arméniens en parlant de l’auberge de jeunesse, puis de films..

J’irais me coucher une heure plus tard, demain c’est la marche des fiertés à Stockholm, j’ai de la chance d’être ici, je pense faire un tour!

dav

2018-08-04-20-01-44

Pour les courses, si l’enseigne ne vous préoccupe pas, il est préférable de choisir un magasin qui pèse les fruits et légumes à la caisse. Ça évite l’autocollant du prix sur vos aliments. Et au mieux, avoir également des sacs en vrac. 😉

Et toi, un truc en particulier qui peut te frustrer pendant les courses ? Des emballages inutiles ? 🙂

Publicités

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s