Day 5 : Déception(s)

8H : Je me réveille tout doucement ce matin. Je prends le temps de profiter du fait de ne pas avoir à faire de check-out et de prendre une douche tranquillement. Ce matin j’ai même le droit de prendre un petit déjeuner, du pain, du beurre et un bon jus d’orange. La journée commence bien et je compte bien faire ce que j’avais prévu la veille.

11H : Le temps de remercier et de dire au revoir à Philipe et son petit, me voilà en route direction l’eco-quartier d’Hammarby Sjöstad, je décide cependant de ne pas tracer ma route mais de profiter de passer dans la veille ville qui est Glam Stan pour apprécier les quelques paysages. Je passe pas un musée en plein air qui me semble un peu vide et également devant le Palais Royale. Justement, il y a actuellement un défilé de cavaliers ainsi que des démonstrations…

Par contre je tombe dans une période où une partie de Stockholm est en pleins travaux. Il y a de nombreuses grues et de chantier, ce qui n’est pas forcément très agréable pour se balader et décrocher quelques belles vues.

13H : Enfin arrivé à l’eco-quartier qui est vraisemblablement pas du tout indiqué. On m’a parlé d’une visite et d’un bureau d’informations à propos de dernier. Mais en faisait le tour je ne trouve rien de tout ça.. Je décide de m’avancer directement à l’intérieur, il y a un agréable jardin en plein milieu avec plusieurs plants de légumes..

J’aperçois un habitant au loin, je m’approche et essaye de lui demander des informations à propos de ce lieu. Malheureusement, l’homme en question me dit qu’il y a rien à voir ou apprendre ici, que ce n’est pas un lieu touristique. J’insiste en lui demandant si je peux trouver des informations quelque part, une visite ? Il m’explique une nouvelle que non et me raccompagne par sa porte arrière de sa maison qui mène à la sortie. Bon clairement je ne sais pas trop quoi penser, est-ce que je me suis mal fait comprendre ? Suis-je tout simplement tombé sur la mauvaise personne ? Est-ce qu’il y a vraiment rien à voir et à comprendre ? Je ne pense pas, je ferais mes recherches plus tard..

14H : En repartant, je me dirige vers un magasin COOP, juste pour voir un magasin différent de LIDL mais aussi très répandu. Ici, un peu plus de vrac pour du pain, des apéritifs… Mais toujours autant de  légumes sous plastique ! J’ai finalement fait quelques achats et notamment des sacs en vrac transparent ainsi qu’un tupperware, ce qui m’a me faciliter un peu plus la vie.

42435071_477791966067991_8515151832622825472_n

Je remarque également que le sac en plastique à usage unique est également encore d’actualité à la caisse ici en Suède alors qu’en France, il a disparu de nos grandes surfaces depuis janvier 2017. J’aimerais beaucoup savoir si les sacs en plastique pour les fruits et légumes sont biodégradables.

15H : En sortant du magasin je suis d’un coup intrigué par une machine qui ressemble énormément à certaines que j’ai déjà vues en France mais uniquement dans les petits villages. Je comprends très vite que c’est pour les canettes et bouteilles en plastique en guise de consigne. C’est-à-dire de ramener ses canettes et ses bouteilles dans le magasin en échange d’une rémunération.

15H30 : Dans le LIDL un peu plus loin, je retrouve la même machine. Je retrouve également toujours autant d’emballages.. Je regarde un peu plus les bouteilles et cannettes et remarque le « 1KR », qui est le montant  de la consigne :  environ 9 à 10 centimes.

16H : Je reprends la route direction mon auberge de jeunesse Acco Hostel qui n’est pas forcément très bien située.. Donc j’ai de la route devant moi. Sur le chemin, je m’arrête rapidement dans un autre magasin de Second Hand au nom de ReFurn. J’aperçois également des pancartes qui attirent mon attention, celle du prochain écoquartier Hammarby Sjöstad 2.0.

19H : J’arrive à mon auberge de jeunesse, je décide de me poser un peu et prendre des notes sur cette nouvelle journée. Je m’égare un petit peu et réalise aux environs de 22H que je dois acheter à manger. Je file rapidement à Coop, le magasin le plus proche, rien ne me tente ou du moins, je ne sais pas trop quoi faire.. Bon, je ressors les mains vides sans grande inspiration et je fais un retour sur mes pas au niveau d’un snack. Ça me semble sympa, je commande un sandwich falafel. La grosse déception, c’est le genre de sandwich qu’on mange à 4H du matin après une soirée arrosée.

Il est 22H30 et tout ça ne me met pas en joie, notamment que le monsieur à rajouter une fourchette en plastique en plein milieu et je ne sais combien de serviettes, le sandwich est dégoulinant, ce n’est pas forcément très appétissant.

Bon, clairement cette journée était un enchaînement de déceptions, je n’ai rien de très positif à dire, je m’arrête dans un bar pour décompresser de cette journée. C’est autour d’une Guiness que je termine ma soirée, très nostalgique de l’ambiance de mon premier voyage Zellidja en Irlande..

42354068_281383286033685_4418866511100248064_n

Publicités

Un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s